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Identité visuelle

Une identité visuelle est un ensemble d’éléments graphiques qui rendent reconnaissable votre entreprise (logo, couleurs, typographies, etc).

Quelque soit le type d'entreprise que vous soyez, une identité visuelle en adéquation avec vos valeurs et votre public cible est indispensable.

Elle vous fera gagner en crédibilité, sera reconnaissable, et vous permettra de conserver une cohérence sur tous vos supports.

Je suis là pour découvrir ce qui rend votre marque unique (à travers vos valeurs et votre vision) et le retranscrire graphiquement afin que vous puissiez développer votre entreprise et atteindre votre cible.

Les packs

Pour cela je vous propose plusieurs packs, de l'identité graphique seule, à la stratégie de marque en passant par le déploiement de cette identité sur instagram :

Se lancer

Si vous cherchez à établir votre identité de marque. Ce pack contient juste ce qu'il faut pour vous lancer sans trop investir au début.

L'essentiel

Il vous offre tout le contenu du pack "se lancer". Auquel vient s'ajouter  la stratégie de marque, élément essentiel pour prévoir sur le long terme le développement de votre entreprise.

Le stratégique

Il reprend tous les outils du pack essentiel, et met en place votre stratégie instagram. Outil indispensable pour augmenter votre visibilité en ligne et asseoir votre position de marque qui compte.

Ces packs sont élaborés à partir des demandes les plus fréquentes de mes client.es
Vous souhaitez un projet sur mesure ? N’hésitez pas à me contacter pour que l’on élabore ensemble une proposition personnalisée.

Visuel du pack 1 SE LANCER: avec brandboard, logo, charte graphique,carte de visite

Pack 1 : Se lancer

Durée : 4 à 6 semaines, à partir de 1500 €

Il inclut :

  • Questionnaire stratégique (pour cerner vos besoins)

  • Espace client dédié pour le suivi du projet et nos échanges (vous y retrouverez l’ensemble de vos documents)

  • Moodboard (cela rassemble des images, des couleurs, des textures, etc. pour que l’on soit sûr de parler le même langage) avec 2 directions artistiques au choix

  • 2 retours client (car bien sûr vous avez le droit de demander des modifications sur le projet présenté)

  • Palette de couleurs (en fonction du moodboard choisi et de nos affinements)

  • Ensemble typographique : combinaison de 2 ou 3 typographies (l’achat de leur licence est obligatoire, vous devrez vous en charger mais pas de panique je vous guiderai :)

  • Logo principal

  • Déclinaisons du logo (logo secondaire, favicon, etc. afin de s’adapter à tous les supports)

  • Éléments d’univers (motifs, pictos, textures, etc.)

  • Brandboard (résume votre identité graphique en un visuel)

  • Charte graphique (pour savoir comment bien utiliser votre identité visuelle)

  • Livraison des fichiers aux formats web et print : jpeg, png, pdf HD

Offert :

  • Carte de visite (hors impression)

  • Vision du feed instagram (guide image et ambiance à faire pour votre instagram)

Visuel du pack 2 L'ESSENTIEL: avec brandboard,charte graphique, logo, carte de visite, feed instagram, stratégie de marque

Pack 2 : L'essentiel

Durée : 6 à 8 semaines, à partir de 1800 €

Il inclut toutes les options du pack "se lancer" ci-dessous :

  • Questionnaire stratégique (pour cerner vos besoins)

  • Espace client dédié pour le suivi du projet et nos échanges (vous y retrouverez l’ensemble de vos documents)

  • Moodboard (cela rassemble des images, des couleurs, des textures, etc. pour que l’on soit sûr de parler le même langage) avec 2 directions artistiques au choix

  • 2 retours client (car bien sûr vous avez le droit de demander des modifications sur le projet présenté)

  • Palette de couleurs (en fonction du moodboard choisi et de nos affinements)

  • Ensemble typographique : combinaison de 2 ou 3 typographies (l’achat de leur licence est obligatoire, vous devrez vous en charger mais pas de panique je vous guiderai :)

  • Logo principal

  • Déclinaisons du logo (logo secondaire, favicon, etc. afin de s’adapter à tous les supports)

  • Éléments d’univers (motifs, pictos, textures, etc.)

  • Brandboard (résume votre identité graphique en un visuel)

  • Charte graphique (pour savoir comment bien utiliser votre identité visuelle)

  • Livraison des fichiers aux formats web et print : jpeg, png, pdf HD

Auquel s’ajoute la stratégie de marque :

  • Fondations de la marque : ses missions et valeurs, la base de votre adn

  • Définition de la cible : à qui allez-vous vous adresser comme clientèle et comment allez-vous répondre à ses besoins

  • Analyse de la concurrence : pour vous permettre de trouver ce qui va vous démarquer

  • Positionnement : explication des éléments à inclure dans votre identité pour vous différencier

  • Solutions créatives

  • Livret stratégique

  • Première proposition projet

  • Carte de visite (hors impression)

  • Vision du feed instagram (guide image et ambiance à faire pour votre instagram)

Offert :

Visuel du pack 3  LE STRATEGIQUE: avec brandboard, logo,charte graphique, carte de visite, stratégie de marque et ligne édito

Pack 3 : Le stratégique

Durée : 8 à 10 semaines, à partir de 2300 €

Il inclut toutes les options du pack "l'essentiel" ci-dessous :

  • Questionnaire stratégique (pour cerner vos besoins)

  • Espace client dédié pour le suivi du projet et nos échanges (vous y retrouverez l’ensemble de vos documents)

  • Fondations de la marque : ses missions et valeurs, la base de votre adn

  • Définition de la cible : à qui allez-vous vous adresser comme clientèle et comment allez-vous répondre à ses besoins

  • Analyse de la concurrence : pour vous permettre de trouver ce qui va vous démarquer

  • Positionnement : explication des éléments à inclure dans votre identité pour vous différencier

  • Solutions créatives

  • Livret stratégique

  • Moodboard (cela rassemble des images, des couleurs, des textures, etc. pour que l’on soit sûr de parler le même langage) avec 2 directions artistiques au choix

  • 2 retours client (car bien sûr vous avez le droit de demander des modifications sur le projet présenté)

  • Première proposition projet

  • Palette de couleurs (en fonction du moodboard choisi et de nos affinements)

  • Ensemble typographique : combinaison de 2 ou 3 typographies (l’achat de leur licence est obligatoire, vous devrez vous en charger mais pas de panique je vous guiderai :)

  • Logo principal

  • Déclinaisons du logo (logo secondaire, favicon, etc. afin de s’adapter à tous les supports)

  • Éléments d’univers (motifs, pictos, textures, etc.)

  • Brandboard (résume votre identité graphique en un visuel)

  • Charte graphique (pour savoir comment bien utiliser votre identité visuelle)

  • Livraison des fichiers aux formats web et print : jpeg, png, pdf HD
     

Auquel s’ajoute la stratégie instagram :

  • Plan d’action et ligne éditoriale : comprendre comment publier de façon stratégique sur instagram (engagement de la cible, référencement, bonnes pratiques de publication, contenu à mettre dans vos posts)

  • Calendrier éditorial : quand publier votre contenu et quel contenu publier en fonction de l’heure et du jour selon votre cible

  • Templates de post instagram (modifiable sur canva)

  • Templates de stories (modifiable sur canva)

  • Les highlights

  • Livret de votre stratégie instagram complète

Offert :

  • Carte de visite (hors impression)

Les étapes de création

01

Appel découverte

La première étape se fait par le biais d’un appel découverte.

Celui-ci n’engage à rien, nous allons simplement apprendre à nous connaitre,

discuter de votre projet, de vos envies.

02

Proposition du devis

Si vous avez envie de poursuivre, j’établis un devis. Si ce dernier vous convient on le signe, ainsi que le contrat et vous m’envoyez l’acompte de 30% pour retenir votre place dans le planning du studio.
Vous recevrez l’accès à votre portail client notion gratuit, qui regroupera tous vos documents et facilitera nos échanges.

03

Questionnaire

Dans votre portail client vous aurez accès à votre questionnaire stratégique, auquel vous devrez répondre le plus précisément afin que je puisse cerner vos attentes (je resterai joignable en cas de question).

C’est une étape très importante car c’est grâce à lui que je vais mettre en place votre stratégie et votre image. Nous en discuterons ensemble avant que je débute la partie créative.

04

Direction créative

Après avoir étudié vos réponses et réalisé mes recherches, je vous propose deux directions artistiques qui correspondent à vos besoins et à votre cible.

Une fois votre choix fait (vous aurez une semaine pour cela) sur une des directions, c’est la que le fun commence et que la magie opère : je commence le design de votre identité visuelle.

05

Identité visuelle

Je crée une première proposition qui inclut : logo, couleurs, typographies, éléments d’univers (stickers, motifs, icônes, etc).

Ensuite place à nos échanges, selon vos retours (deux sont inclus dans le devis) je procède aux ajustements.

Je peux ensuite établir la charte graphique.

06

Livraison

Une fois le paiement du solde effectué, je vous envoie les documents finaux dans les différents formats dont vous aurez besoin

(jpeg, png, pdf HD, svg).

Le projet touche à sa fin, nous pouvons si vous le souhaitez poursuivre l’aventure par la création d’autres supports.

Questions & réponses

  • Dans l’idéal, 1 ou 2 mois avant le début du projet. Sinon nous risquons  de ne pas être disponible. Pour travailler de manière sereine, prévoyez  un peu de temps avant le lancement de votre marque.

  • Les paiements peuvent être échelonnés sur 2 à 3 mois.
    Le projet débute suite au versement d’un acompte de 30%. Les 70% restants peuvent être divisés en plusieurs mensualités afin de rendre l’investissement plus facile pour vous.

  • Un logo seul n'est pas suffisant pour vous démarquer. Une identité visuelle complète permet de développer un univers de marque pertinent et cohérent qui vous rendra identifiable par votre cible.
    Elle vous permettra également une cohérence dans la durée et un gain de temps pour la création de vos différents supports de communication.

  • Si vous possédez déjà un logo ou une identité visuelle mais que ces derniers ne correspondent plus à vos objectifs, je travaillerai à la refonte de votre identité de marque afin que celle-ci s'adapte à votre évolution.

  • Tout à fait ! Grâce à des échanges réguliers par mail et par visio, le travail se fait de manière fluide sans que nous ayons besoin de nous rencontrer physiquement.

  • Il s’agit du Bon à tirer. Le BAT désigne la version de la maquette, validée par vous-même, qui sera envoyée à l’impression. Lorsque vous  validez le Bon à tirer, vous donnez votre accord pour que la maquette  qui vous est présentée soit imprimée. En général, il s’agit d’un  document PDF qui présente tous les aspects de votre support  (couverture, feuillet, carton, dos…). Attention à bien relire votre  texte avant la validation.

N'hésitez pas à me contacter afin que je vous fasse une offre en adéquation avec vos besoins.

Vous souhaitez un devis personnalisé ?

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